Quotes by Chloé Delaume

"
Le sujet ne dit plus : sur France 2 ils ont dit alors que sur TF1 suivi d'un développement. Le sujet ne dit plus : ils. Le sujet ne dit même plus : à la télévision. Le sujet ne dit plus. Il répète. Et il fait sienne la voix de la télévision. Le sujet ne pense plus : il sécrète. Une substance décapante qui attendrit sa chair et confit son cerveau. Désormais : il paraît.
"
Vous détournez la tête de l'écran quand s'y agite Videodrome, vous ne voulez pas voir, vous ne voulez pas connaître, vous ne voulez pas y être. Vous voulez dire : je ne sais pas, je ne saurai pas, nous ne savions pas. Alors vous ne comprenez pas, vous ne comprenez rien. Votre tête est pleine d'oiseaux morts et votre conscience prend le train.
"
Le langage a toujours été une chasse gardée. Qui possède le langage possèdera le pouvoir.
"
Héra - Je vous en foutrais, de Judith Butler et des constructions identitaires libérées des représentations sociales genrées. Je suis la déesse des femmes, référente des épouses et de toutes celles qui se font engrosser dans le cadre d'une union officielle. Artémis - D'après Wikipédia, t'es surtout une grosse essentialiste, ma pauvre.
"
De plus en plus souvent, il m'arrive de prier dans mon espace intime une entité appartenant à un culte monothéiste mâle agréé par l'Etat.
"
27 % de femmes à l'Assemblée, 25 % au Sénat. L'exécutif froufroutait un peu, ça faisait dynamique et moderne, intégrant et glamour. Fonction publique : 51,7 % de femmes, pour 20,3 % de postes de direction. 10 % de préfets, et 11 % d'ambassadeurs. Je vous présente ma femme, elle s'occupe des petits fours.
"
Le risque de viol et de violence conjugale représente un risque plus grand, pour une femme âgée de 15 à 44 ans, que le cancer, les accidents de la route, la guerre et le paludisme réunis//.